COMITÉ

Il est composé de personnes bénévoles qui s’investissent et soutiennent le projet d’animation du lieu ainsi que l’équipe de professionnels.

À ce jour, il est composé de :

M. Hacene DEBBAH [Président]

M. William GESSENEY (Vice-Président)

M. Juan MANRIQUE (Trésorier)

M. Akram DRAIDJ (Membre)

M. Junior MAZOLO (Membre)

M. Nadim BOUTEMINE (Membre)

M. Clerim IBRAHIMI (Membre)

M. Alexandre BICHO (Membre)

M. Cédric SINTES (Membre)

Ces derniers participent, avec les membres de l’association, a proposer des orientations d’animations/de projets en tenant compte des réalités de terrain, identifiés par les professionnels (animateurs-trices et moniteurs-trices).

BUTS ET OBJECTIFS

Selon les statuts de l’association, les buts sont :

  • Gérer la Maison des jeunes de l’Eclipse ;
  • Encourager et promouvoir les différentes formes d’expression sociale et culturelle des jeunes ;
  • Entreprendre des animations culturelles et/ou sociales;
  • Intéresser les jeunes à la gestion et à l’animation de l’Eclipse.

Lieu culturel et social, l’Eclipse se veut avant tout un espace de prévention sain et ouvert à tous ceux qui désirent y trouver un cadre amical pour y développer leurs envies ludiques, musicales, culturelles, sportives ou autres, à travers ses sorties, ses camps, ses activités et son infrastructure.

La Maison des Jeunes de l’Eclipse n’a aucune couleur ethnique, politique ou religieuse. Son objectif est d’offrir à chacun la possibilité de trouver sa place en respectant les autres et en étant respecté.

Les valeurs du lieu

Le Comité, les professionnels, les partenaires, les adhérents et les usagers sont concernés par la mise en oeuvre du projet institutionnel, il appartient donc à chacun en fonction de ses missions et de son engagement de transmettre cette substance qui rassemble les acteurs de la Maison des Jeunes  de l’Eclipse et qui vise à l’autonomie des usagers.

NOS VALEURS

  • Le respect

Le respect de soi, d’autrui, du lieu et du matériel.

  • La responsabilité

La capacité à faire des choix et à les assumer.

  • L’ouverture

La curiosité, l’intérêt et la tolérance à l’égard d’autrui, de la vie collective, des autres cultures, de la nouveauté et de la modernité.

  • La solidarité

L’esprit de groupe, le partage et l’entraide.

  • Le civisme

L’intérêt pour la vie citoyenne et la participation à la vie collective.

  • Le bien-être

La réalisation de soi en harmonie avec les autres (amour, amitié) dans un cadre convivial. La sensibilité à l’hygiène de vie et à la santé.

  • L’intégration et la mixité

La rencontre inter-genres, inter-générations et inter-cultures.

  • La réflexion

L’échange, la transmission du/des savoir(s) et la formation.

  • L’adaptabilité

La prise en compte des demandes émanant du terrain (usagers).

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